Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE PETIT MONDE DE BRICODOUILLE
Archives
7 avril 2019

Chaussettes ... pas les premières mais des premières

Il y a très longtemps quand j’avais 15 ans j’avais déjà tricoté des chaussettes avec 5 aiguilles doubles pointes et tout et tout😭 A l’ancienne quoi !

Pour Minimimi 11 ans j’ai récidivé mais avec de nouvelles techniques ...

  • Alternate Caste on pour le montage
  • Aiguille circulaire
  •  Tricotage des 2 Chaussettes en même temps sur 1 seule aiguille ( Magic loop)  , pour être sûre de tricoter le même nombre de rangs et éviter la chaussette esseulée. Il paraît que parfois quand tu tricotes des chaussettes et que tu t’es pris la tête sur la 1ère tu ne fais pas la 2ème... c’est bête 😝,

Modèle : Bergère  de France - pointure 36

Laine : Bergère de France - Qualité : Goomy50 - Coloris : Imprimé Rose  achetée chers Fils et Merveilles à Antony 

Vous verrez sans doute les défauts suivants :

  • Les trous dans le virage du talon en rangs raccourcis 
  • la démarcation liée au magic loop ... 

Mais ces chaussettes plaisent à ma miss et c’est pour moi l’essentiel !

08BE1ED8-0F9C-4715-9F33-93FD0DE088D0

0DFBBF8D-ED2D-4B86-8163-22E87B3634E6

51130E27-DA9C-43DC-9A92-9DB8BC89E47B

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité